Pourquoi moi ?

Parce que je suis une femme de cœur authentique, motivante et que je n’ai pas peur du ridicule

Ça te fait drôle de lire quelqu’un qui se lance des fleurs. Ça te confronte? Intéressant… Sans blague, j’espère te faire rire, car malgré les épreuves, on mérite de se célébrer tous les jours

C’est aussi parce que je suis passionnée par les humains et ce qu’ils vivent profondément. Je suis directe, franche et parfois confrontante. Je suis une pédagogue dans l’ âme qui a été 16 ans sur le terrain avec les adolescents. Mon âme d’enseignante teinte naturellement les séances en rendant mon mon style de thérapie plus explicatif. Je vulgarise les processus qui sont à la source des tes émotions et de tes comportements ce qui te rendra plus autonome rapidement dans ta gestion des émotions. 

Pour comprendre la souffrance humaine, il faut l’avoir visitée. 

S’aimer profondément, s’écouter et se choisir!

Personnellement, je suis une personne qui s’est toujours sentie différente des autres par mon hypersensibilité et par l’hyper-conscience des dynamiques relationnelles et de ce que les gens ressentent profondément dans mon environnement.

Je me suis libérée de différents fardeaux dans ma vie pour ensuite me reconstruire à plusieurs reprises. Je n’énumérerai pas toutes les épreuves qui m’ont construite jusqu’à aujourd’hui, mais je peux affirmer maintenant que j’ai fait un grand travail de pardon envers les autres et moi-même. Je saurai me mettre à votre place et vous comprendre profondément en ce qui a trait aux nombreux deuils d’êtres chers, deuils d’amours, deuil du noyau familial tel qu’il a été etc.

Je pourrai comprendre ces changements de direction qui parsèment votre chemin et même les moments pendant lesquels vous avez contemplé passivement les artifices éphémères des diverses dépendances.  Elles sont d'ailleurs omniprésentes et souvent banalisées dans notre culture.

Peut-être que ce sera mon cheminement de dépendante affective à un réel détachement envers l’attente du bonheur à l’extérieur de moi-même qui t’interpellera. 

S’aimer profondément, s’écouter et se choisir! Voilà notre mission à tous, tous les jours, si on choisit le bonheur.

Qui a le temps et l’argent pour consulter en cette période où la vie est une course effrénée dans une situation économique précaire? 

Voilà pourquoi je favorise une approche dans laquelle je suis active et directive. Je ne passerai pas par quatre chemins afin d’amener la discussion avec vous vers ce qui est réellement un enjeu dans vos relations.

Les relations interpersonnelles sont des opportunités exceptionnelles de se regarder, de se questionner et de travailler sur soi-même. Il est naturellement plus facile de parler de détails techniques de votre vie, mais ce n’est pas pour cela que vous vous offrez une thérapie. Sautons à pieds joints vers ce qui se doit d’être entendu.

J’utilise une thérapie brève de 8 à 10 séances en moyenne afin de vous partager des outils qui pourront vous être utiles de façon autonome par la suite. Ça me ferait donc un grand plaisir de te partager des outils qui fonctionnent réellement.